Journal de bord


Nos infirmiers-ères mobiles en télémédecine partagent leur expérience du terrain

Journal de bord

La cardiologie en Ehpad

par DelphineJanvier 2021

icon

"Marguerite a 91 ans. Elle souffre d’une cardiopathie hypertensive. Elle a récemment guéri de la COVID-19.Son médecin traitant souhaite un bilan cardiologique complet afin de vérifier que le virus n’a pas aggravé sa pathologie cardiaque... "

Journal de bord

La cardiologie en Foyer d'Accueil Médicalisé

par Bérénice et AurélieJanvier 2021

icon

"En tant qu’infirmières de la Policlinique mobile, nous avons pour la première fois rencontré non pas des personnes âgées résidant en Ehpad mais des personnes en situation de handicap résidant en foyer d’accueil médicalisé...."

Journal de bord

La neuro-psychiatrie en Ehpad

par DavidDécembre 2020

icon

"Marcel est un résident de 78 ans, atteint d’une démence à corps de Lewy. Depuis quelques semaines, il est de plus en plus mutique, devient opposant lors des soins et se trouve en conflit permanent avec son épouse, qui vit dans le même EHPAD et tente de le motiver continuellement..."

Journal de bord

La psychiatrie en Ehpad

par Bérénice
Octobre 2020

icon

"Henriette a récemment intégré l’EHPAD : elle a 83 ans et vivait jusqu’alors seule à son domicile. Les troubles psychiatriques dont elle souffrait depuis de nombreuses années ont pris de l’ampleur ces derniers mois..."

Découvrez d'autres contenus

TokTokDoc CARE

Un service entièrement géré par nos d’infirmières mobiles de télémédecine. Notre équipe intervient régulièrement dans votre établissement pour porter votre projet.

En savoir plus

Le projet Policlinique mobile

Découvrez notre établissement de santé expérimental, validé et autorisé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et l’Agence Régionale de Santé du Grand Est.

En savoir plus

Journées de soins

Une ou plusieurs journées de soins par télémédecine. Notre équipe d’infirmières expertes au chevet de vos patients pour une intervention à fort impact médical.

En savoir plus

Envie de nous rejoindre ?

Par ici !