Une journée pour tout changer

Dan Grünstein
Directeur général de TokTokDoc

23.06.2021

Illustration


La semaine dernière, nous vous parlions des journées de soin par télémédecine TokTokDoc. Aujourd’hui, ce sont des chiffres impressionnants que nous pouvons partager avec vous.

Un impact immédiat


Dans l’Eure, sur 638 résidents d’EHPAD examinés lors de journées de dépistage du conduit auditif, plus des 2/3 présentaient une pathologie. Dans les Yvelines, 1/3 des personnes examinées en cardiologie ont vu leur traitement adapté suite au passage de nos infirmières mobiles expertes en télémédecine.
Mieux : parmi les cadres et IDEC d’établissements que nous avons interrogés ces dernières semaines, 90% estiment que les journées TokTokDoc ont eu un impact positif sur le bien-être de leurs résidents.

Une collaboration fluide


100% des établissements ont trouvé l’infirmière de télémédecine TokTokDoc autonome ou très autonome. Moins de 7% ont éprouvé des difficultés à préparer sa venue. De quoi préserver la disponibilité des équipes : en tant que « renfort soignant », nous travaillons à ce que nos journées s’insèrent de façon fluide dans les parcours de santé et de vie des résidents.
Pour preuve, plus de 9 répondants sur 10 sont satisfaits ou très satisfaits des comptes-rendus transmis après notre passage. Une journée donc, mais pensée dans la durée.

La télémédecine enfin à portée de main pour les établissements médico-sociaux


Plus de 90% des établissements trouvent notre modèle d’une « infirmière(s) mobile(s) de télémédecine » pertinent. C’est une grande victoire pour nous - et pour toutes nos infirmières et infirmiers, dont nous sommes convaincus qu’elles et ils seront le futur du soin.
À tel point que leur curiosité s’aiguise : tous les répondants sans exception souhaitent renouveler les journées de soin au moins 1 fois par an. Et aimeraient des interventions dans une autre de nos spécialités : bucco-dentaire (100%), ophtalmologie (93%), dermatologie (73%), etc.



Vous souhaitez en savoir plus sur ces journées, ou en accueillir une ? Des solutions de financements existent, et nous sommes là pour vous les présenter.

Envie de nous rejoindre ?

Par ici !