Merci pour votre message !
Notre équipe revient rapidement vers vous.
TokTokDoc pour les collectivités
Du fait de la désertification médicale, les élus sont confrontés à un problème d’accès à la santé pour leurs administrés, en particulier les plus fragiles. La téléconsultation a fait ses preuves dans sa capacité à offrir une consultation de qualité équivalente à un acte en présentiel.La télémédecine constitue un levier pour apporter des réponses nouvelles aux patients fragiles et isolés des territoires.
Les cinq atouts de la télémédecine
Du fait des compétences qu’ils exercent, de leur connaissance des ressources de proximité, les élus sont, aux côtés des autorités de santé, au premier rang pour pallier la désertification médicale.
Pour contribuer à déployer la télémédecine, une bonne pratique est de s’appuyer sur les lieux d’accueil des patients ou des populations fragiles.La ville, l’agglomération, le département pourra mettre à disposition un espace au sein d’un local municipal, d’une maison de santé pluri-professionnelle (MSP), d’un centre de santé, d'un hôpital de proximité ou de la maison France services.
Les Ehpad et les résidences autonomie du territoire peuvent aussi devenir des partenaires. Ces établissements cherchent à s’ouvrir sur la ville, à mettre à disposition leur structure afin d’élargir les bénéfices de la télémédecine à un plus large bassin de population.
TokTokDoc, partenaire des collectivités locales
Nous avons conçu des dispositifs spécifiques pour :
TokTokDoc dispose de sa propre équipe d’infirmières, rompues à la télémédecine. Elles accompagnent le patient et sont le guide du médecin téléconsultant.
Nous disposons d’un matériel de diagnostic de haute qualité (ECG, stéthoscope et échographie connectés) pour apporter une qualité de prise en charge optimale aux personnes bénéficiaires.
Nous mettons également à disposition notre réseau de médecins généralistes et spécialistes.
En décembre 2020, l’Eurométropole a choisi TokTokDoc pour réaliser plus de 2.000 actes de télémédecine dédiés en priorité au suivi cardiologique des patients fragiles ou atteints par la Covid-19.Plus de 100 établissements, comprenant des EHPAD ou des structures pour personnes en situation de handicap, bénéficieront de ce service gratuitement jusqu’en juin 2021.La prestation est intégralement gérée par nos infirmières spécialisées en télémédecine. TokTokDoc coordonne les parties prenantes dans le respect du parcours de soins du patient (infirmiers, médecins spécialistes partenaires, médecins traitants, direction de l’établissement et familles).
Le Conseil départemental de l’Eure nous a missionné au premier trimestre 2021 pour organiser 22 journées de dépistage des pathologies du conduit auditif auprès des patients des Ehpad.
Grâce à notre réseau de médecins partenaires et à nos infirmières mobiles, chaque jour jusqu’à 40 résidents pourront bénéficier d’une téléexpertise. Et ce, sans besoin des ressources internes de l’établissement : la prestation est totalement assurée par notre équipe.
Nos experts en organisation des soins par la télémédecine sont à votre disposition.
Contact01 88 32 84 91moc.codkotkot%40tcatnoc