Notre histoire

Depuis 2016, TokTokDoc amène le soin, où on en a besoin

En 2013, le Dr Laurent Schmoll et Dan Grünstein développent puis brevètent un endoscope miniature. Ils rendent alors mobile et accessible un outil de diagnostic jusque là fixe et coûteux.

En 2016, TokTokDoc naît dans le prolongement de cette ambition : ramener le soin, là où on en a besoin, grâce à une télémédecine à mettre entre toutes les mains.

Deux levées de fonds en 2019 puis 2021 (avec notamment l’entrée de l’État au capital), un nouvel actionnaire en 2022 : ramener l’offre de santé à la rencontre des personnes est désormais un enjeu national.

En établissements, au travail ou au domicile, 60 collaborateurs accompagnent 350 structures et 28 000 personnes au quotidien.

Otoscope porté par Aurélie (IDE)

Notre mission

Reconnecter l'offre et la demande de soin en France

Un gouffre se creuse entre le besoin de soin qui augmente et le temps médical qui se raréfie (de moins en moins de médecins et moins bien répartis sur le territoire). Avec pour résultat une relation à la santé qui se dégrade.

TokTokDoc propose une télémédecine accompagnée et organisée. Grâce à une approche hybride associant la technologie et l’humain, la prévention, le soin et le suivi médical redeviennent accessibles à tous.

TokTokDoc permet à chacun des acteurs de la chaîne du soin d’exercer au meilleur de ses compétences, au service des patients, pour gagner en sens, en bien-être et en sérénité.

Nous recrutons

TokTokDoc rassemble de nombreux métiers sous le même toit

Développeuses, infirmiers, cheffes de projet, secrétaires médicaux, en première ligne ou en coulisse... Nous croyons à l’innovation en santé. Celle qui prépare le futur en agissant dans le présent.

Nos valeurs :
1. Prendre soin
2. Avoir le sens du service
3. Être en mouvement
4. Faire une différence.

Vous vous reconnaissez ? Contactez-nous !

Nous formons

Devenez infirmier.ère mobile de télémédecine

Grâce à notre école de télémédecine, nous vous proposons des formations adaptées, d'une pratique simple de la télémédecine, à une pratique plus avancée.

Développez vos compétences techniques sur des dispositifs médicaux mobiles et connectés :
- Tablettes de télémédecine
- Stéthoscope
- Otoscope
- Etc.

- INVESTISSEURS -

Ils nous font confiance

Croix Rouge

- ACTUALITÉS -

Nos dernières publications

TokTokDoc et les Ehpad Repotel du réseau Clinalliance s’associent pour dynamiser leur projet de télémédecine
ACST
“La plus grande richesse est la santé et la sécurité au travail” ! ❤️‍🩹
La télémédecine gagne du terrain dans la région Centre-Val de Loire, face au manque de médecins