La permanence en médecine générale
Face aux tensions médicales, une solution adaptée
La baisse du nombre de médecins généralistes et leur inégale répartition sur le territoire compliquent l’accès aux soins pour les résidents des établissements médico-sociaux. C’est pour répondre à cette situation que TokTokDoc a mis en place son service de Permanence en Médecine Générale.
Ce service a été pensé pour les établissements médico-sociaux, et s’adresse aux résidents n’ayant plus de médecins traitant ou ne pouvant pas obtenir un rendez-vous dans un délai compatible avec leur état de santé.

Comment ça fonctionne ?
Une permanence en médecine générale, simple et sécurisée
Accédez facilement à des créneaux en médecine générale grâce aux consultations programmées. Grâce à un médecin référent pour chaque résident, ces derniers pourront bénéficier d’un suivi médical continu, et ce même sans médecin traitant attitré.
Ce service s’adosse à notre solution logicielle principale, ce qui garantie une centralisation et un partage des données médicales de manière simplifiée et sécurisée. Il peut également être mis en place de manière transitoire afin d’accompagner vos équipes jusqu’au retour de médecins généralistes dans votre établissement.
Voici une liste des divers motifs de consultation possible : renouvellement d’ordonnance, analyse de biologie, avis en médecine générale, prescription d’aides techniques, continuité des soins et suivi des pathologies chroniques.

À qui ça s’adresse ?
Des établissements qui accompagnent des publics fragiles
Partout où l’accès aux médecins est limité, la Permanence en Médecine Générale assure une continuité des soins et un suivi de qualité. Notre solution garantie moins de stress et d’incertitudes pour vos équipes ainsi que les familles des résidents, et s’adapte à la situation de votre établissement.
- Pour les Ehpad et les résidents âgés sans médecin traitant ou avec un suivi difficile.
- Pour les FAM (Foyers d’Accueil Médicalisé) et les adultes en situation de handicap nécessitant une prise en charge régulière.
- Pour les MAS (Maisons d’Accueil Spécialisé) et les patients polyhandicapés nécessitant un suivi médical adapté.