Policlinique mobile

Un nouveau métier : infirmièr(e) mobile de télémédecine


L’infirmière joue un rôle essentiel dans l'organisation des soins. Malgré tout, la profession peine à être reconnue, dans la reconnaissance officielle de son savoir-faire et dans la qualité de son investissement physique et psychologique. La charge de travail n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Le vieillissement de la population et la volonté de maintenir les personnes à domicile ont un impact important pour certaines branches de la profession.

Avec sa Policlinique mobile, TokTokDoc offre aux infirmièr(e)s une évolution majeure

Illustration

Notre équipe développe une expertise unique en télémédecine (réalisation d’échographies cardiaques en téléguidance, identification des indications à la télémédecine, etc.).
Nos infirmièr(e)s interviennent en renfort des équipes soignantes.
Les IDE en télémédecine TokTokDoc s’épanouissent dans leur pratique et jouent un rôle primordial dans la facilitation de l’accès aux soins au bénéfice des personnes fragiles.

Notre équipe parle de ce nouveau métier :

icon

"Intégrer la Policlinique mobile en tant qu'infirmière de télémédecine a été un choc, après sept ans passés à l'hôpital. On me donnait l'opportunité de créer de toutes pièces un métier qui n'existait pas. J’avais une grande liberté dans ma prise de décisions et un soutien inédit pour moi de la part de mes supérieurs et collègues. J'ai réappris à aimer mon métier d'infirmière, en prenant le temps d'explorer la relation au patient, comme je n'avais plus l'opportunité de le faire avec la charge de travail de l'hôpital.Aujourd'hui je m'épanouis au contact de différentes équipes soignantes au sein des établissements. Et surtout j'apporte un soin différent, tellement efficace, aux personnes âgées ou en situation de handicap, ce qui me procure une grande satisfaction professionnelle."

Bérénice, Infirmière de télémédecine chez TokTokDoc

icon

“Infirmière depuis 13 ans, j'ai travaillé dans de nombreux domaines avant d'intégrer TokTokDoc. Je ne savais pas trop en quoi consistait le métier d'infirmière de télémédecine mais je me suis dit que c'était l'occasion de mettre mes capacités relationnelles au profit des personnes âgées en institution. Être infirmière de télémédecine c’est apporter davantage de soins dans les Ehpad. Et c’est avant tout une aventure humaine qui permet de tisser des liens privilégiés avec les personnes âgées. Leurs sourires et leurs remerciements sont ma meilleure motivation."

Delphine,Infirmière de télémédecine chez TokTokDoc

icon

“Pour moi ce métier représente l’avenir. Il me permet d’apporter des soins personnalisés aux résidents afin de répondre aux besoins urgents ou plus courants. J’ai aussi l’impression de faire partie de plusieurs équipes : celle des établissements dans lesquels j’interviens et celle de TokTokDoc. J’analyse les dossiers des résidents en tenant compte des projets personnalisés, des demandes des soignants, des besoins énoncés par les médecins lors des plans de soins trimestriels et j’en extrait les besoins. Je me sens utile, je m'enrichis grâce aux échanges avec les différentes personnes que je rencontre. J'élargis mes connaissances théoriques (traitement, moyens d’évaluations, pathologies) et techniques grâce aux outils connectés et aux formations dont j’ai pu bénéficier. J’apprends chaque jour sur divers sujets mais également sur moi-même.”

Aurélie,Infirmière de Télémédecine chez TokTokDoc

Découvrez leur journal de bord

Nos infirmièr(e)s expert(e)s en télémédecine se déplacent au sein des structures pour réaliser les téléconsultations et téléexpertises. Notre équipe relate ses différentes interventions dans un journal de bord sensible et réaliste.

Lire les différents articles

Envie de nous rejoindre ?

Par ici !