La télémédecine au coeur de votre pratique médicale
Plus de suivi, moins de contraintes
Polypathologie, polymédication, distance, accès incertain aux informations… L’accompagnement médical auprès des personnes fragiles est exigeant et chronophage.
Avec la télémédecine accompagnée, le médecin reste au coeur de la prise en charge tout en gagnant en efficacité et en coordination des soins.

Profitez de ces avantages
Une vraie
consultation
Bénéficiez d’un temps de consultation programmé et confortable, loin de la médecine “à la volée”, pour vous comme pour vos patients.
Cas patients
variés
Accompagnez des populations complexes qui ont un réel besoin de soins et surtout de médecins impliqués.
Accompagnant sur place
Appuyez-vous sur la présence systématique d’un professionnel qualifié (IDE, IDEC…) lors de chaque consultation pour enrichir l’échange.
Dispositifs connectés
Accédez à des examens fiables et sécurisés grâce à un professionnel formé utilisant stéthoscope, tensiomètre, otoscope, ECG et autres dispositifs adaptés.
Synchrone et asynchrone
Consultez en direct (téléconsultation) ou sollicitez l’avis d’un confrère (téléexpertise), notamment pour assurer le suivi des patients.
Simple et sécurisé
Pratiquez sans contrainte technique : un simple navigateur, un ordinateur et une webcam suffisent, dans un cadre totalement sécurisé.
• la population des établissements est de plus en plus âgées et dépendante
Les interventions auprès des résidents sont délicates pour les médecins spécialistes autant que généralistes.
• L'organisation du déplacement du médecin ou du résident est complexe
Sur place, la mise à disposition de matériel ou d’une salle, l’accès aux informations du patient sont très hétérogènes.
• La moitié du temps médical libéral dans l'ehpad n'est pas consacré à la consultation
Les trajets, les sollicitations en dehors des visites représentent un temps conséquent et peu valorisé.

Une solution
14 spécialités pour les personnes institutionnalisées
Nous travaillons avec des médecins généralistes et spécialistes. Pourquoi pas vous ?
Avec TokTokDoc, vous pouvez réaliser ou demander des téléconsultations et des téléexpertises, en bénéficiant de l’accompagnement sur place aux côtés du patient d’un professionnel paramédical spécialement formé (souvent une infirmière). Ce service est entièrement gratuit pour les médecins participants, il est financé par votre Ehpad de proximité. Les actes de téléconsultation interviennent dans le même cadre réglementaire et financier que la médecine présentielle.
Ils nous font confiance
Notre métier, c'est vous aider à faire le vôtre
« J’avais émis des réserves quant à la télémédecine, pour des avis nécessitant un examen clinique par exemple.
Mais la possibilité de recourir à distance au stéthoscope, à l’ECG, au dermatoscope a réglé ce problème. »« Bonne fluidité de l’image et du son.
L’infirmière présente m’a aidé à gérer la consultation et l’examen. J’ai pu composer sans difficulté l’ordonnance de fond et les prescriptions complémentaires, l’interface étant claire et très intuitive. »« C'est extrêmement pratique.
Nous avons 3 spécialités qui ressortent. La cardiologie, fait de la prévalence des maladies cardiovasculaires dans la population que nous accueillons, la gériatrie et la neuro-psychiatrie pour les troubles du comportement. »« Le gros avantage de la téléexpertise c’est la désynchronisation.
Je consulte les dossiers patients tranquillement chez moi, c’est très bien fait, simple d’utilisation, une solution incontournable pour ces patients fragiles et leur éviter l’exclusion. »Questions fréquentes
Oui. Depuis octobre 2025, TokTokDoc intègre un module d’ordonnance numérique sécurisée. Avec une carte CPS physique, le médecin peut établir une ordonnance directement dans la plateforme : elle est alors envoyée aux serveurs de l’Assurance Maladie conformément à la réglementation.
Oui. Grâce au nouveau module de prescription, un médecin peut établir un bon de transport sécurisé depuis la plateforme TokTokDoc.
Non. Les médecins TokTokDoc de la Permanence en Médecine Générale (PMG) ne se substituent pas au médecin traitant et ne remplacent pas un service d’urgence. Leur rôle est d’apporter une réponse médicale rapide face à certaines situations aiguës, mais pas que, sans vocation à assurer le suivi global du patient. Ils ont ainsi un rôle de médecin prescripteur.