TÉLÉMÉDECINE ACCOMPAGNÉE AU SERVICE DES EHPAD
Faire revenir le soin au chevet des résidents
Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sont le premier désert médical de France. Ils ne disposent que de peu de moyens pour s’occuper de personnes aux profils de soin de plus en plus complexes, dans un contexte de turn-over très important des équipes. La médecine ne s’y déplace plus ou peu.
Le modèle unique de télémédecine accompagnée TokTokDoc permet de faire revenir du temps médical en Ehpad au bénéfice des patients, tout en soulageant les équipes soignantes, dans le respect du parcours de soin.
Chiffres Drees et Cour des Comptes
Déplacer le soin, pas les résidents
Accéder au soin
10+ spécialités disponibles au chevet des résidents grâce à notre pool de médecins
Libérer le temps
Délais de rendez-vous réduits, secrétariat médical dédié
Soulager les équipes
Accompagnement et formation, ressources médicales et paramédicales
Trouver des financements
Nous accompagnons de nombreux établissements sur des appels à projet (AAP) dans toute la France
Impliquer les familles
La fin des soins difficilement accessibles à cause de déplacements pénibles et risqués

La télémédecine pensée pour le médico-social
Nous construisons avec vous le projet dont vous avez besoin : logiciel et matériel connecté, chefs de projet, secrétariat médical, permanence de soin, pool de médecins, IDE experts en télémédecine...
Chaque projet est unique. Notre mission : permettre à tous d’exercer au meilleur de ses compétences, au service des résidents, pour que chacun gagne en sens, en bien-être et en sérénité.

Votre interlocuteur
Bertrand Mars
- PARTENAIRES ET CLIENTS -
Ils nous font confiance
- TÉMOIGNAGES -
Ce que nous changeons
« La téléconsultation est vraiment une solution commode.
Pas de déplacement en ambulance, un entourage habituel, sollicitation de courte durée du patient... Nous avons été agréablement surpris. »« Trente minutes après la consultation, les résidents sont à table avec les autres en train de jouer aux cartes.
Toutes les craintes ont été levées : que des ambulanciers qu'ils ne connaissent pas viennent les chercher, qu'il faille aller dans un cabinet médical à l'autre bout de la ville qui leur est inconnu... »« C'est extrêmement pratique.
Nous avons 3 spécialités qui ressortent. La cardiologie, fait de la prévalence des maladies cardiovasculaires dans la population que nous accueillons, la gériatrie et la neuro-psychiatrie pour les troubles du comportement. »« On a vraiment pu améliorer la prise en charge.
On utilise par exemple beaucoup la dermatologie. Nous avons une dame qui a eu un ulcère et nous avons réussi à guérir complètement cette plaie. »- ACTUALITÉS -
