Qu’il s’agisse d’un Ehpad, de maisons d’accueil spécialisé (MAS) ou de foyers d’accueil médicalisé (FAM) , la complexité des situations des résidents se confronte au temps compté des équipes soignantes. Nos journées clé en main permettent, sans avoir à gérer la gestion du changement qu’induit la télémédecine, de prévenir, dépister, suivre l’aggravation des pathologies cardiologiques, dermatologiques, ORL, bucco-dentaires. Avec, à la clé, un bien-être en hausse pour les résidents comme pour le personnel.
Les journées de prévention par télémédecine : un impact immédiat
Les journées de télémédecine TokTokDoc correspondent à un dispositif de soins et de prévention complet mené par un(e) infirmièr(e) spécialisé(e), équipé(e) de matériel connecté, en contact avec notre réseau de médecins spécialistes, et appuyé(e) par une équipe de coordination et de secrétariat médical.
Cette organisation prend en charge la préparation, le diagnostic, le compte-rendu, l’émission de l’ordonnance. Et ainsi, préserve une ressource essentielle des établissements, les équipes soignantes, tout en apportant le maximum de soins aux résidents.
Un mélange d’autonomie et de coopération rendu possible grâce au profil unique de nos infirmièr(e)s mobiles spécialisé(e)s en télémédecine. Elles et ils effectuent des actes de télémédecine à forte valeur ajoutée avec les spécialistes du réseau. Discutent, écoutent, coordonnent, proposent.
Chez TokTokDoc, nous recherchons les effets levier
Nous pensons qu’il est possible, avec les bons efforts exercés au bon moment et au bon endroit, d’obtenir des effets démultipliés. C’est ce que permet la télémédecine et l’organisation du soin que nous avons mises en place. Chaque journée de soin apporte un maximum de valeur aux patients, aux médecins, aux équipes, en un temps très court.
Suite à des journées de prévention réalisées par nos équipes, nous avons sondé les équipes soignantes. Plus de 90% des établissements trouvent notre modèle d’une « infirmière(s) mobile(s) de télémédecine » pertinent.
Plus encore, tous les répondants sans exception souhaitent renouveler les journées de soin au moins 1 fois par an. Et aimeraient des interventions dans une autre de nos spécialités : bucco-dentaire (100%), ophtalmologie (93%), dermatologie (73%), etc.
C’est une grande victoire pour nous – et pour toutes nos infirmières et infirmiers, dont nous sommes convaincus qu’elles et ils seront le futur du soin.