Une télémédecine adaptée aux Fam et Mas

Réconcilier l’accès au soin et le handicap

Pour les personnes en situation de handicap, souvent polypathologiques, les consultations sont parfois tardives, les situations d’urgence plus fréquentes et les problématiques plus complexes.

La téléconsultation accompagnée au chevet du patient permet de rétablir les personnes dans leurs droits en leur permettant de bénéficier d’actes de prévention et de soins là et quand elles en ont besoin.

Pourquoi choisir notre solution ?

Ressources médicales spécialisées

Notre équipe de médecins met à disposition plus de 10 spécialités, adaptées aux besoins des personnes en situation de handicap : psychiatrie, neurologie, cardiologie, soins bucco-dentaires…

Prescriptions dans
le DUI

Pour faciliter le suivi et la centralisation des données de vos résidents, nos médecins peuvent avoir un accès direct à certains DUI.

Secrétariat

Du lundi au vendredi (de 8h30 à 17h30), notre secrétariat médical vous accompagne dans la prise de rendez-vous, est à votre écoute si vous avez des questions sur nos médecins et la gestion quotidienne de vos résidents.

Réduction de situations anxiogènes

La télémédecine limite le stress et les difficultés logistiques pour vos résidents et leurs aidants : plus d’attente en salle, de bruits, de lumière inadaptée ou de déplacements fatigants. Nos consultations se déroulent directement au sein de votre établissement, dans un cadre calme et sécurisant.

Développer la prévention

Nous aidons à stabiliser le suivi des traitements, prévenir l’apparition ou l’aggravation de pathologies et améliorer la qualité de vie de vos résidents. Une prise en charge proactive qui rassure les équipes et les familles.

Soulager l'accompagnement

Moins de déplacements, moins de stress et moins de fatigue pour vos équipes et vos résidents. La télémédecine réduit les sources de distraction pour les patients, permettant un accompagnement plus serein et efficace.

Ils nous font confiance

Déploiement de la solution TokTokDoc

Soyez opérationnels en 2 semaines grâce à un déploiement rapide, sans complexité technique, qui facilite le quotidien de vos soignants et assure à vos résidents une continuité des soins de qualité.

1 · Signature du contrat

Dès la validation de notre partenariat, nous lançons immédiatement la mise en place pour que vos résidents puissent bénéficier rapidement de la télémédecine.

2 · Prise de contact avec votre chef.fe de projet dédié.e

Votre interlocuteur.trice unique prend contact avec vous pour comprendre le fonctionnement de votre établissement et préparer le déploiement dans les meilleures conditions.

3 · Organisation du déploiement

Après un rappel du cadre réglementaire de la télémédecine, nous identifions ensemble les besoins prioritaires de votre établissement. Vos équipes sont ensuite formées à l’utilisation du logiciel et du matériel fourni afin qu’elles soient rapidement autonomes et confiantes.

4 · Tester la téléconsultation

Nous réalisons une première téléconsultation test pour vérifier que tout fonctionne et que vos équipes se sentent à l’aise avant de commencer avec vos résidents.

5 · Suivi régulier

Des points de suivi sont programmés afin d’évaluer la prise en main, répondre aux questions de vos équipes et garantir une utilisation optimale de la solution.

Actualités

Impact de la télémédecine en Ehpad
La télémédecine s’auto-finance en Ehpad : faites le test
Pyramide des âges de la France
 1991-2040
Pour un réarmement gériatrique
Accès au soin : baisser la marche ou choisir les grimpeurs ?